SPHEROLOGIE. Collection de colonies sphériques non adhérentes contenant des cellules souches. Image créée par Craig Aarts.
POST-CELLULE-SOUCHE. Les cellules souches ont un grand potentiel de développement contrairement à cette cellule terminale.
CELLULE SOUCHE CELESTE. Scintillant dans l’obscurité, des cellules souches contenues dans une colonie de cellules. Craig Aarts.
FECONDES PROGENITRICES. Cellules des bourgeons terminaux de la glande mammaire organisées en structures diverses. Craig Aarts.
REFLEXION SUR LES CELLULES. La glande mammaire de souris semble être au-dessus d’une surface réfléchissante. Craig Aarts.
BIEN CONTRE MAL. Une excroissance maligne de cellules épithéliales empiète sur un canal galactophore sain. Craig Aarts.
DIFFERENCIATION. Descendance d’une cellule souche épithéliale mammaire. Image créée par Craig Aarts.
MAMMOSPHERES EN DIFFERENCIATION. Différenciation de cellules souches et progénitrices dans une mammosphère. Craig Aarts.

Comment utiliser le site Web éducatif sur l’éthique des cellules souches

Bienvenue au site Web éducatif sur l’éthique des cellules souches, élaboré en coopération avec le Centre W. Maurice Young d’éthique appliquée de l’Université de Colombie-Britannique. Nous espérons que ce site Web éducatif deviendra une importante ressource éducative pour tous ceux qui s’en serviront. Bien que sa conception soit orientée à l’intention des stagiaires et des chercheurs travaillant au sein du Réseau canadien des cellules souches (RCN), nous pensons que des personnes extérieures le trouveront également utile. Il est important de prendre en note que ce site Web ne prétend pas donner des informations définitives concernant l’éthique et la recherche sur les cellules souches. Il devrait plutôt être considéré comme un point de départ utile pour engager les visiteurs dans le processus de l’analyse éthique. Nous vous encourageons à visiter le site si vous vous posez des questions sur des sujets tels que les aspects éthiques de la publication de vos travaux, le processus d’examen éthique, ou la protection des sujets animaux et humains. Il y a deux voies principales pour entrer dans ce site. Vous pouvez y entrer en cliquant sur l’un des deux points d’entrée rouges ci-dessous : Mon Projet ou Domaine de Recherche.

Une fois que vous serez dans Mon Projet, on vous demandera d’identifier votre domaine de recherche. Puis on vous demandera de préciser la phase actuelle dans laquelle se trouve votre projet. Notre système vous fournira des lectures recommandées sur des thèmes connexes. Vous pouvez aussi Tester vos connaissances en passant un examen sous forme de questionnaire relié au thème d’intérêt. Vous pouvez également accéder à des lectures recommandées en sélectionnant 1 à 3 domaines de recherche : Science fondamentale, Recherche avec des animaux, ou Recherche avec des sujets humains. Notre système vous fournira alors des lectures recommandées sur des thèmes connexes.Vous pouvez aussi Tester vos connaissances en passant un examen sous forme de questionnaire relié au thème d’intérêt.

  

Nouvelles récentes

23
sep
The “Dance Your Ph.D.” contest is a brilliant example of out of the box thinking, but it’s not the first case of science being interpreted through...
23
sep
A Stanford Medicine psychologist is helping patients reduce pain without opioids and prescription drugs. She offers practical steps for people to...
23
sep
At a panel discussion on Sept. 22, Stanford Medicine’s leaders highlighted accomplishments from the past year and discussed future opportunities.

Participer à notre sondage

The ethics Guidelines for Human Pluripotent Stem Cell Research are currently being integrated into TCPS2. Are you: